Le mot du président lors de la galette des rois.

Chers ami(e)s.

Je suis très heureux de vous accueillir si nombreux aujourd’hui pour partager ensemble la traditionnelle galette des rois, mais c’est aussi avec une certaine tristesse due à la disparition de notre présidente d’honneur Marie-Thérèse qui s’est éteinte aux dernières heures de 2022 en nous laissant le souvenir d’une petite dame au grand cœur, aussi frêle que dynamique, et aussi volontaire que discrète. Une personne très active en ce qui concerne le balisage de nos chemins, le pratiquant déjà à l’époque du CNSGR (Comité National des Sentiers de Grandes Randonnées) avant qu’il ne devienne la Fédération Française de la Randonnée Pédestre en 1978, elle est restée très active au sein de la commission sentiers de l’Aisne jusqu’en 2014. Nous aurons une pensée pour elle en vous lisant cette citation :

« La plus belle faculté de l'homme est celle de pouvoir se représenter par la mémoire ceux qui ne sont plus, de se les figurer, de vivre avec eux pour ainsi dire comme s'ils étaient encore parmi nous ».

Revenons à la raison de notre assemblée, c’est toujours un plaisir et un bonheur pour moi et l’ensemble du bureau de vous rencontrer pour cette 1ere manifestation de 2023 et vous présenter nos vœux à vous toutes et tous qui contribuez quotidiennement à faire vivre notre club, et de saluer ainsi une nouvelle

année 2023, avec ce qu’elle véhicule d’espérances, de souhaits et de projets individuels et collectifs.

Mes souhaits, nos souhaits, sont que cette année soit, pour chacune et chacun d’entre vous, celle d’une santé renforcée, d’un bonheur partagé, d’une prospérité établie, mais aussi d’une ouverture vers l’autre avec humanité, un esprit de solidarité et de fraternité.

Nous profitons aussi pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents, qu’ils trouvent chez nous un accueil chaleureux, car savoir savourer, de temps à autres, des moments de plaisir et de convivialité, si possible collectivement est plus que nécessaire. C’est d’une certaine manière, un moyen de lutter contre l’isolement et le repli sur soi.

Les vœux ne doivent pas être l’occasion de se lamenter, ni de se plaindre ; c’est aussi un temps convivial, l’occasion de se parler, d’échanger, de ce tourner vers les projets et les réalisations. Aujourd’hui, notre responsabilité de représentant de l’ARPSA est de regarder l’avenir de notre club. Nous devons avec optimisme imaginer avec vous des réponses qui préparent notre club à son développement. Je terminerai mon propos en citant cette jolie formule de Jean Jaurès :

« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable dans l’avenir. »

A force de parler j’en oublie la galette des rois, je crois qu’on a tous très envie d’y goûter et de boire un petit coup « surtout moi ».

Merci à toutes et à tous pour votre écoute et bonne galette.


Le mot du président pour l'année 2023

Comme les hommes, les sentiers ont une noblesse que l’on ne peut connaitre que par la marche et la fréquentation amicale. Il n’y a pas de plus puissant outil d’approche que la fréquentation par la marche à pied. (Jean Giono) 

Notre club depuis sa création en 1980, qui reste affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre, a toujours pour but la pratique de la randonnée sans idée de compétition dans une ambiance sportive et conviviale. Il ne cesse de voir des engouements pour son activité malgré les deux années impactées par la pandémie. C’est un signe encourageant pour ses dirigeants qui atteste bien de la convivialité qui règne entre ses membres. Adhérer à une association c’est avant tout partager une passion commune, créer un lieu d’échange où l’on s’emploie à la recherche de la compréhension, de la tolérance, de la solidarité entre tous dans un cadre de bénévolat propice à l’épanouissement de chacun.

La randonnée pédestre trouve facilement sa place dans ce type d’activité associative. Se pratiquant en groupe elle concilie loisir et santé tout en renforçant les relations amicales entre les marcheurs.

C’est une activité praticable en tous lieux et par la plupart d’entre nous.

Notre association s’inscrit pleinement dans cette volonté d’apprendre à mieux connaitre la nature et surtout à la respecter. Nous avons la chance de vivre dans une région où la beauté des paysages côtoie un patrimoine culturel et architectural particulièrement riche. Sachons profiter de cette chance.

Des animateurs agréés sont présents tous les jours de la semaine pour vous proposer des sorties de la plus facile à la plus difficile et adaptées à votre niveau physique. Les inscriptions se font toujours auprès d’eux par SMS au plus tard la veille de la sortie. A vous de choisir selon la distance, le dénivelé et le lieu, la randonnée qui vous convient le mieux en prenant connaissance du programme publié tous les trimestres.

Nous observons malheureusement d’année en année une baisse constante des bénévoles qui mènent les randonnées. Il ne faudrait pas qu’ils s’épuisent, alors vous aussi essayez de mener une marche en vous faisant aider par des meneurs confirmés. Tous, le CA, le bureau et les randonneurs vous soutiennent. Moins de meneurs …..moins de randonnées. 

Les membres du CA sont présents pour nombre d’entre eux depuis de longues années. La tentation de passer la main est grande. Conscient que chaque départ peut avoir un impact fort sur la pérennité de l’association, ils sont restés et nous les en remercions. Ceci fait apparaître aussi que nous avons besoin de sang neuf dans le CA, les différents postes ont tous leur importance, tout cela demande un bénévolat soutenu et rigoureux. Nous ne sommes pas éternels, pensez-y et rejoignez nous.

Je tiens à féliciter vivement tous les bénévoles, meneurs, baliseurs, organisateurs et membres du bureau pour leur réel investissement, car ce n’est pas toujours facile de conjuguer vie de famille, vie associative et vie professionnelle pour certains. Merci à tous sans qui rien ne serait possible.

Pratiquez la randonnée et débarrassez vous l’esprit de compétition, cela vous permettra de bouger pour rester en forme et chassera le stress de la vie quotidienne.

Comme le rappelle le dicton « Un jour de sentier, c’est huit jours de santé ».

Nous vous attendons et vous serez les bienvenus.

A bientôt sur les chemins.


Le mot du président pour l'année 2022

La « grippette » annoncée en début d’année 2020 s’est vite transformée en pandémie qui est venue gripper nos pays, nos projets et nos libertés. Après avoir connu plusieurs confinements durant ce début que je nommerais « annus horribilis » qui ont mis à l’arrêt, ou réduit nos activités, nous avons pu reprendre en début septembre 2020 une activité semi-normale avec les mesures préconisées par la Fédération, puis dans les mêmes conditions la Rando-Santé® lorsque cela a été permis pour le public plus fragile, vite arrêtée par un nouveau confinement de fin octobre à fin Janvier 2021. Notre appartenance à la Fédération nous a permis d’avoir un cadre pour ne pas faire n’importe quoi.  Nos sorties randos ont pu continuer en covoiturage grâce à l’implication sans faille de vos accompagnateurs habituels, dès que cela a été possible au-delà du fameux 1km 1heure. Nous craignions que la crise sanitaire actuelle laisse des traces et que la « distanciation sociale » conduise à l’isolement. Nous en mesurons aujourd’hui les premières conséquences sur notre association avec une baisse significative des adhérents à la rentrée de septembre 2020. Le nombre d'adhérents est passé de 173 à 143 (soit -17%). Une seule constante, l’adhèrent type de l’ARPSA est UNE adhérente. Avec 94 femmes pour 49 hommes soit 66% de l’effectif total, mesdames vous restez toujours majoritaires !!!

« Créer et Développer du lien social » est l’essence de notre association. Et dans ce contexte anxiogène nous nous sommes efforcés de continuer à garder ce fil, en s’adaptant (souvent) en se réinventant (parfois). Faire, défaire, refaire, y croire puis recommencer … une activité de l’ombre mais jamais sans lassitude. Afin de faire fonctionner l’ARPSA, il faut bien parler aussi de ressources. Les ressources humaines : C’est VOUS TOUS, mais c’est surtout la poignée de bénévoles qui vous encadrent régulièrement. Sans eux, sans leur engagement, votre activité favorite ne survivrait pas. Le fonctionnement de l’ARPSA est un travail d’équipe. Je tiens donc à remercier les membres du CA, les baliseurs et tous les animateurs que vous côtoyez régulièrement. C’est notamment grâce à eux que nous avons pu :

              *  Continuer à vous proposer des activités « masquées » dans le respect de protocoles

      ·       *  Continuer à vous proposer des sorties avec des groupes à géométrie variable (en fonction des contraintes sanitaires)

·             * Développer notre communication, surtout en ces temps compliqués

·             * Adapter le site web ARPSA à cette situation

·             * Continuer à imaginer demain en préparant de nouveaux séjours et voyages 

Toute l’équipe du Conseil d’ Administration, les baliseurs, les animateurs se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2022 faite d’espoir, de santé, de bien être  et de beaux chemins pour un bonheur partagé.

Vive la Rando !

                                                                                                                                                                   Michel VAN DER PUTTEN 


Le mot du président pour l'année 2021

 J’ouvre cette réunion en vous saluant tous. 

Cette année 2019/2020 aura marqué de triste façon notre club de randonnée.

La situation sanitaire due au Covid-19 nous aura fortement impactée. Plus de trois mois de l’année 2020 ont été occultés à cause du confinement, des restrictions de déplacement imposées et des gestes barrières à respecter.

Nos randonnées se sont faites de façon inaccoutumée, et seulement par petits groupes lors de la levée des limitations, et ce jusqu’à la fin du mois d’Août.
La convivialité a bien été mise à mal avec les règles de distanciation obligatoires.

Quelle déception de ne pas avoir pu fêter comme il se doit, les quarante années d’existence de l’association.

Et pour la première fois dans l’histoire de notre association cette Assemblée Générale ne peut pas être réalisée en présentiel, j’en suis navré mais les contraintes sanitaires nous y contraignent.

De plus notre association vient de traverser un moment très difficile et nous aurions pu craindre le pire : la mort de notre association et le désespoir laissé aux adhérents.

Après concertation et une longue communication téléphonique avec Jean Luc, les différents qu’il y a pu avoir avec les uns et les autres sont derrière nous.

Il est dans l’intérêt du Conseil d’Administration de travailler dans un climat serein et de repartir d’un bon pied sans ressentiments afin de servir notre association avec les fondamentaux qui sont les siens.

C’est pourquoi je vous annonce qu’avec votre accord je suis prêt à reprendre la place de président jusqu’à la prochaine Assemblée Générale. Mais cela doit se faire avec un partage des tâches sur certains postes.

D’autre part, je vous suggère également de limiter notre participation aux évènements ponctuels de la ville (forum associations, cofosa, ville propre et autres) et de se cantonner aux valeurs fondamentales de notre association, à savoir la randonnée sous toutes ses formes pour nos adhérents (randonnée traditionnelle, rando santé et marche nordique).

Concernant les différents postes, il est certaines tâches (communication, secrétariat, trésorerie) que je souhaite déléguer.

-Communication : gestion du site de l’ARPSA, la page Facebook, la communication mail avec les adhérents.

-Secrétariat : dossiers adhésions, dossiers frais baliseurs, frais animateurs, les courriers aux membres du CA pour convocation, les courriers aux adhérents ne possédant pas internet.

-Trésorerie : demande de subventions. 

Je vous remercie de votre confiance.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Michel VAN DER PUTTEN 


Le mot du président prononcé lors de la "Galette des Rois" du Dimanche 5 Janvier 2020

Chers Amis

 

Je vous souhaite à tous la bienvenue.

Je remercie les membres présents du conseil d’administration.

Je voudrais commencer par vous remercier de votre présence qui témoigne de votre intérêt pour l’association dans cette salle que nous prête gracieusement la municipalité une fois de plus.

J’espère ne pas trop vous enquiquiner par la lecture de cette lettre que l’on intitule le « Mot du Président » et que je m’efforce de pérenniser tous les ans à l’occasion de cette après-midi « Galette ». Je vous promets de faire court et de mon mieux.

Les années se suivent et se ressemblent pensez-vous ? C’est ce que voudrait chaque président d’association pour baigner dans une béatitude conservatrice ! Eh bien non…

L’année 2020 restera une année marquante puisque notre club fête ses 40 ans d’existence. Mes remerciements sincères et chaleureux iront à Paulette, ici présente, créatrice de l’association avec Roger son défunt mari, ainsi qu’à tous les présidents et présidentes qui m’ont précédé.

A ce sujet, on envisage de faire une grande fête de la randonnée le samedi 20 Juin, à l’occasion des randonnées de la St Jean.

Je ne cesse de répéter et mettre en valeur le travail réalisé par les uns et les autres, qui bénévolement font vivre notre club, et sans lesquels celui-ci n’existerait pas. La tâche accomplie par nos animateurs et par tous ceux qui, tout naturellement, sont prêts à donner de leurs temps pour aider, est essentielle.

La présidence d’un club de 170 licenciés, ne peut se faire qu’avec une équipe regroupée et ambitieuse. Merci à tous les membres du conseil d’administration pour le travail effectué tout au long de la saison.

Je vais poursuivre avec la complicité de tous, à maintenir cet esprit collectif, de partage, du respect de l’autre, nous continuerons à porter également nos efforts sur la convivialité, le respect, la solidarité et la communication au sein de notre association, n’oublions pas que nous sommes au 21-ème siècle et que nos moyens de communication doivent correspondre à notre époque.

La force dune association c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun au travers du dialogue, la confiance et la convivialité.

Les membres du conseil d’administration qui représentent notre association restent à votre écoute pour que l’histoire de notre club continue à s’écrire de la plus belle des manières.

Amis randonneuses et randonneurs ayez toujours à l’esprit que votre association a été créée pour votre plaisir, et ce n’est pas un produit que vous avez acheté.

Aussi je citerai Kennedy : » Demandez-vous ce que vous pourriez faire pour votre association, et non pas ce que votre association peut faire pour vous ».

Toute l’équipe du conseil d’administration ainsi que les baliseurs d’itinéraires du club se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année, et espèrent que chacun d’entre vous pourra vivre, au sein de l’ARPSA, de très belles émotions.

Vive l’ARPSA

 

VAN DER PUTTEN Michel, votre président.


Le mot du président prononcé lors de la "Galette des Rois" du Dimanche 6 Janvier 2019

Chers amis et amies

Quelques mots d’abord très brefs sur le sens de cette réception amicale qui nous réunit autour de la galette des rois.

Une légende raconte ceci : la fève que nous tirerons tout à l’heure serait née le jour où Peau d’Âne a oublié sa bague dans un gâteau destiné au prince. En fait, son utilisation remonterait plus vraisemblablement à une fête Romaine «les Saturnales» ou l’on désignait un esclave « le roi d’un jour ». La fève existe aujourd’hui sous de nombreuses formes et dans différentes matières, il en existe pour tous les goûts, du haricot sec à la fève dorée à l’or fin 24 carats….

Mais on n’est pas là pour que je disserte sur cette tradition conviviale.

2018 est arrivé à son terme et a été particulièrement riche pour notre association.

Notre club, depuis sa création, ne cesse de voir ses effectifs augmenter, c’est un signe encourageant pour ses dirigeants, qui atteste bien de la convivialité qui règne entre ses membres.

Adhérer à une association c’est avant tout partager une passion commune, créer un lieu d’échange où l’on s’emploie à la recherche de la compréhension, de la tolérance, de la solidarité entre tous, dans un cadre de bénévolat propice à l’épanouissement de chacun.

La randonnée pédestre trouve facilement sa place dans ce type d’activité associative. Se pratiquant en groupe, elle concilie loisir et santé, tout en renforçant les relations amicales entre les marcheurs.

La marche à pied est un loisir facilement accessible qui associe sport et découverte, c’est une activité praticable en tous lieux et par la plupart d’entre nous.

Elle est à la portée de tous sans avoir besoin de matériel onéreux, une bonne paire de chaussures et un bon polaire et c’est parti.

Notre association s’inscrit pleinement dans cette volonté d’apprendre à mieux connaître la nature, et surtout à la respecter. Nous avons la chance de vivre dans une région où la beauté des paysages côtoie un patrimoine culturel et architectural particulièrement riche, sachons profiter de cette chance.

Lorsque l’on randonne en groupe, si les pieds foulent le sol, les langues marchent également et la convivialité s’installe. Souvent au terme d’une randonnée, on a marché et on n’a pas vu le temps passer.

N’hésitez pas à venir partager ces bons moments de détente qui sont un lieu d’échanges privilégiés et de convivialité, dans un environnement naturel.

Et ce temps que nous passons ensemble est surtout pour moi, l’occasion de rappeler l’importance que nous attachons au rôle du mouvement associatif.

La pratique de ce sport tout en douceur et débarrassé de l’esprit de compétition vous permet de bouger pour rester en forme et chassera le stress de la vie quotidienne.

Comme le rappelle le dicton : « Un jour de sentier, c’est huit jours de santé »

La force d’une association et de son équipe, ce sont les valeurs et le sens qu’elle donne à ces actions.

A tous les bénévoles, meneurs, baliseurs, organisateurs, administrateurs et membres du bureau, je tiens à leur tirer un grand coup de chapeau pour tout ce qu’ils donnent, car ce n’est pas toujours facile de conjuguer vie de famille, vie associative et vie professionnelle pour certains.

Je finirai par notre charte du randonneur :

  De bons godillots, tu auras,

  Petit en-cas et ton repas,

  Dans ton sac à dos tu mettras,

  D’eau, ta gourde tu rempliras,

  Cape de pluie, chapeau tu n’oublieras pas,

  Dame nature, tu respecteras,

  Envers les autres, courtois tu seras,

  Tes convictions religieuses, pour toi tu garderas,

  De parler politique tu éviteras,

  Ces sujets écartés, convivialité règnera,

  Et cœur content, nous marcherons d’un bon pas.

Je vous souhaite à toutes et tous, une merveilleuse année 2019, que celle-ci puisse, pour chacune et chacun d’entre vous, être synonyme de santé, de bien-être et de bonheur partagé.


Le mot du Président, prononcé par son épouse lors de ''la Galette des Rois'' du dimanche 7 Janvier 2018

Chères adhérentes, chers adhérents, chers amis,

Voilà que l’année 2017 est derrière nous, c’est avec un grand plaisir que je viens vous souhaiter une belle année 2018 à l’occasion de cette après-midi où l’on partage la traditionnelle galette des Rois.

Notre club, depuis sa création en mars 1981, ne cesse de voir ses effectifs augmenter, c’est un signe encourageant pour ses dirigeants, qui atteste bien de la convivialité qui règne entre ses membres.

Adhérer à une association c’est avant tout partager une passion commune, créer un lieu d’échange où l’on s’emploie à la recherche de la compréhension, de la tolérance, de la solidarité entre tous, dans un cadre de bénévolat propice à l’épanouissement de chacun.

La randonnée pédestre trouve facilement sa place dans ce type d’activité associative. Se pratiquant en groupe, elle concilie loisir et santé, tout en renforçant les relations amicales entre les marcheurs.

La marche à pied est un loisir facilement accessible sans avoir besoin de matériel onéreux, une bonne paire de chaussures et un bon habit et c’est parti. Chacun va à son rythme sans esprit de compétition et de performance dans le respect d’autrui et de la nature, c’est une activité praticable en tous lieux et par la plupart d’entre nous.

Des animateurs compétents et responsables sont à votre service pour vous proposer de nombreuses sorties dans notre belle région.

Des randonnées classiques de différentes distances et allures les dimanches et jeudis, des randonnées à allure et distance raisonnées le mardi où le rythme s’adapte à celui du plus faible, des rando-santé le vendredi après-midi avec un encadrement labellisé « Sport-Santé ». Et une nouveauté depuis la

rentrée, la marche nordique le samedi matin.

Des séjours en dehors de notre région sur deux, trois jours ou plus..

Nul doute que vous trouverez au sein de notre club, de quoi satisfaire vos envies de randonner.

Je souhaite que notre association vous apporte toute satisfaction, et vous compter parmi nos plus fidèles adhérents encore de nombreuses années, ainsi que, et pourquoi pas, toutes les personnes qui vous entourent et qui seraient intéressées par nos marches.

Je finirai par un texte trouvé sur le net :

''Des chemins, il y en a pas mal. Les tout droits, les sinueux, les tordus, ceux qui montent et ceux qui descendent, les chemins de montagne qui vous amènent au sommet du monde, ceux de la fortune qui parfois finissent au bord du précipice, ceux de l’esprit, de la destinée, du désir même. Tous sont pleins d’espoirs de nous mener au bonheur, mais peu tiennent leurs promesses. Par contre, il en est de tout petits, des discrets se cachant sous un chapeau qui vous accompagnent vers des merveilles cachées au fond de nous-même, ces sentiments simples qui nous font vivre, réconfortent, et nous rendent heureux….''.

Le bureau se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2018 avec tous ceux qui vous sont chers.

BONNE ANNEE.


Le mot du Président, prononcé lors de ''la Galette des Rois'' du dimanche 8 Janvier 2017

Bonjour à tous.

Voilà encore une année qui s’est achevée, l’équipe des animateurs, les membres du conseil

d’administration et moi-même, nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2017, qu’elle vous apporte joie, bonheur, santé, énergie et amitiés sur nos chemins du bas de l’Aisne dans les Hauts de France, et d’ailleurs.

Cette année sportive de septembre 2016 à septembre 2017 a déjà bien commencée avec 50 randonnées programmées et réalisées, pas une seule d’annulée.

Nous étions 40 en voyage dans le Morvan, 26 à la rando-repas de Longpont, 39 à la randonnée beaujolais, 36 à la rando-resto de fin d’année à Pierrefonds, et 50 aujourd’hui à notre galette annuelle, que de belles participations à ces sorties.

Je tiens à remercier les animateurs et responsables de commissions pour leur travail effectué bénévolement toute cette année.

L’année 2017 est prometteuse, la poursuite de nos randonnées traditionnelles du dimanche et du jeudi, les randonnées à Allure et Distance Raisonnées trois mardis par mois, les rando-santé de tous les vendredis, les randonnées de Bouger Autrement un dimanche par mois, les GTO trimestrielles, un séjour raquette à la fin de ce mois-ci, deux week-ends initiation à la marche aquatique en mai et en juillet, le voyage annuel à Bayeux sur les côtes normandes les 1,2 et 3 septembre, le chemin de St Jacques de Compostelle fin septembre et bien d’autres activités, comme la marche nordique qui va sortir de terre au printemps.

Tous les détails de ces grandes dates sont communiqués sur notre site internet, pensez à le consulter régulièrement, il s’y passe toujours quelques choses !

Faire de la randonnée est bénéfique pour la santé, tout le monde le sait. Les vertus de ce divertissement sont nombreuses, que ce soit sur la circulation sanguine, ou sur le renforcement des muscles et des articulations

Selon une étude récente, la randonnée permettrait également à l’homme de s’épanouir.

Pratiquer plus de deux heures de randonnée serait très bénéfique pour le cerveau et pour le bien-être d’un individu.

N’oubliez pas cette formule : un jour de sentier équivaut à une semaine de santé.

Je formule un dernier vœu pour cette année 2017, celui de nous retrouver ensemble le plus souvent possible et de partager des moments agréables à la découverte de nouveaux sentiers, sans abandonner ceux déjà parcourus et toujours appréciés avec la générosité qui nous caractérise.

D’ailleurs, nous avons été récompensés par la municipalité de Château-Thierry comme une association active pour la ville et ses habitants par une distinction d’Engagement Citoyen Collectif, lors de la cérémonie des vœux de la municipalité.

Je vous remercie pour votre soutien inconditionnel pour l’année écoulée, cela me fait vraiment chaud au cœur.

Tout ce que je peux souhaiter maintenant, c’est que 2017 soit mieux que 2016 et moins bien que 2018.

Je finirais par un écrit de Jean Giono :

« Comme les hommes, les sentiers ont une noblesse qu’on peut connaître que par la marche et par la fréquentation amicale, et il n’y a pas de plus puissant outil d’approche que la fréquentation par la marche à pied. »


LE MOT DU PRESIDENT

En tant que nouveau président de l'Association des Randonneurs Pédestres du Sud de l'Aisne, élu lors de l'Assemblée Générale du 16 Novembre 2013  je vous présente  mon programme et ma vision sur la gestion de l'ARPSA. 

Tout d'abord, et je tiens à le préciser, j'ai été sollicité par des membres du comité d'administration et des adhérents pour succéder à l'ancien président, Roger Velle.

J'ai accepté le poste. 

L'objectif prioritaire est de poursuivre les programmes de randonnées car c'est bien sûr à mes yeux le point le plus important.

Priorité à la randonnée et aux balades dans notre belle région.

Le Conseil d'Administration qui a été élu va nous permettre une répartition des missions à accomplir en fonction des capacités de chaque membre et de la spécialité de chacun. Vous serez tenus informés de l'activité au sein de l'Association.

J'apporterai un point d'honneur à déléguer  le travail à effectuer. Nous devons apprendre au sein de l'équipe d'animation à nous connaître et mettre en avant en toute simplicité nos compétences respectives pour avancer et faire avancer ensemble l'Association dans de bonnes conditions. 

" Une Equipe d'animation est le maillon fort de toute association." 

Pour aujourd'hui, je ne vais pas plus loin dans la présentation du programme, mais vous serez tenus informés des évènements importants au travers de notre site : www.arpsa.fr 

A bientôt en Rando, en avant l'ARPSA !

Votre Président

Michel Van Der Putten