Week-end au Luxembourg des 1er, 2 et 3 septembre 2023.

Un voyage au Luxembourg, que j'avais préparé de longues dates, a emmené 42 adhérents ( 34 femmes et 8 hommes) découvrir ce Duché.

Un bus a été affrété pour le transport, et le logement s'est effectué à l'auberge de jeunesse d' Echternach dans la région du Mullerthal, appelé également la petite Suisse luxembourgeoise.

Le vendredi nous sommes partis de Château à 6h00, et sommes arrivés à l'auberge pour prendre notre repas avant de découvrir, l'après-midi , le lac attenant à cette auberge en y faisant le tour et de rentrer dans Echternach qui est la plus ancienne ville du Luxembourg.

Le samedi, une randonnée de 19km sur un circuit très bien balisé, nous a fait voir des sites grandioses avec des approches physiques et vertigineuses, dont nos deux doyennes Cécile et Jacqueline ont bravement parcouru les 7 premiers kilomètres, aidées et choyées par plusieurs personnes.

A mi-parcours, Romain, notre chauffeur du bus, nous a apporté notre repas agrémenté de boissons fraîches, de café et/ou thé.

Une bonne dizaine de personnes sont repartis avec lui en bus sous le couvert de Bernard pour revenir en ville, marcher "à plat" et se reposer à l'auberge. Nous autres, avons continué notre périple allant de découvertes géologiques en conquête de superbes chemins boisés.

Le soir, la météo s'y prêtant, nous avons eu droit à un repas "barbecue" pris à l'extérieur, un bonheur partagé malgré la fatigue accumulée de la journée.

Le dimanche, direction la capitale de Luxembourg rejoindre un guide de l'office de tourisme pour nous faire découvrir dans la matinée, les différentes facettes de cette grande ville en empruntant le tramway, l'ascenseur panoramique du Pfaffenthal, le funiculaire et ce sans débourser un sous, les transports urbains étant gratuits. L'après-midi, après avoir pris notre repas tiré du bus dans un square, nous nous sommes séparés en deux groupes sous la tutelle de deux guides pour nous conduire sur un circuit piétonnier au cœur de la vieille ville à travers plus de mille ans d'histoires.

Encore un voyage qui ne laisse pas indifférent et nous distillera des souvenirs plein la tête.

Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de ce week-end.


Week-end en Bourgogne des 3 et 4 juin 2023.

Ce sont 32 personnes (23 femmes et 9 hommes) qui ont participé à ce week-end en Bourgogne.

4 minibus ont été loués pour transporter tout ce petit monde.

Le samedi nous sommes arrivés à l'hébergement pour prendre notre repas tiré du coffre et installer nos affaires. (3 chalets à disposition pour dormir, et une grande salle à manger pour les repas), l'après-midi à été consacré à la visite de St Fargeau et de son château avec une randonnée à la clé de 7km300 pour revenir à nos logements, les minibus étant restés à la ville et récupérés le soir.

Le dimanche, après avoir mis un minibus contenant nos repas du midi sur le parking du château de Guédelon, une randonnée de 6 km nous y a conduit pour découvrir ce lieu unique où l'on construit un château-fort selon les matériaux et les techniques du moyen-âge.

Une organisation sans faille et une météo ensoleillée ont fait de ce week-end deux jours de bonheur et de partage.

Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de ce week-end.