Randonnée du Dimanche 30 Décembre 2018 à Villiers-Saint-Denis

''Dernière randonnée de l'année 2018 que j'ai intitulée ''La randonnée de la Saint Roger'' et pour cause… 30 Décembre oblige… et ça a été ma fête tout au long de cette randonnée… Mais dans la bonne humeur, la rigolade et la convivialité...

Cette randonnée de 11 km, que j'ai eu le plaisir d'animer a été effectuée en sens inverse du parcours habituel, par 11 femmes, 6 hommes et une jeune fille qui accompagnait sa maman.

Température de 8 °C, temps brumeux mais sans pluie, de bons ingrédients pour se dégourdir les jambes et s'aérer l'esprit, en cette période de l'année.

Quelques passages un peu gras, quelques glissades, mais pas de chute, dommage… Je rigole !

Départ du parking de la place du 11 Novembre en direction de Crouttes-sur-Marne, puis du bois Madame, avant d'entrer dans les bois de Villiers.

Passage à proximité de l'ancienne maison forestière direction les Garennes, puis le hameau de la Baudière avant de descendre vers Domptin, et de retourner à Villiers-Saint-Denis par le Moulinet et le hameau de Trénel.

Là, une dernière petite grimpette en direction du Jonc, juste ce qu'il faut pour terminer l'année en beauté, puis descente vers la Guilloterie, avant de rejoindre les véhicules pour un retour vers Château-Thierry pour les uns, Montreuil-aux-Lions et Viels-Maisons pour les autres, en se souhaitant un bon réveillon et surtout une très bonne année 2019 pour tous.

Bonne Année 2019 à tous ! 🎄🎄

Commentaires et crédit photos Roger animateur de cette randonnée.

Randonnée du Jeudi 27 Décembre 2018 depuis Château-Thierry

Trente cinq personnes (19 femmes et 16 hommes) ont participé à cette randonnée du dernier jeudi de l'année, sous un temps frais mais sans vent.

Parcours que j'ai appelé par "Monts et par Vaux" puisque après avoir monté la cote 204 nous sommes descendu à Vaux et remonté au-dessus de Montcourt et d'Essômes en passant par Crogis, avant de redescendre en bord de Marne afin de revenir à notre point de départ.

Une randonnée d'hiver de 12km500 avec les sols gras et humides, ce qui impliquait de la prudence de progression, mais réalisée en 3 petites heures quand-même et avec 501 mètres de dénivelés cumulés.

Merci à vous de m'avoir suivi sur ce circuit en découvrant également de nouveaux chemins inconnus.

En vous souhaitant d'autres aventures en 2019.

BONNE et BELLE ANNÉE 2019

Commentaires et crédit photos Michel