Randonnée du jeudi 20 janvier 2022 depuis Fontenelle-en-Brie

C'est depuis Fontenelle-en-Brie que la randonnée du jour a eu lieu, et dès le départ nous avons eu droit à une bonne partie de "goudron", puisque nous avons effectué 3 km 200 sur la petite route qui relie Fontenelle à Montlevon, puis nous avons bifurqué plein sud en direction de Bois Milon, sur des chemins herbeux mais forts chargés en eau en passant par des hameaux ou des fermes esseulées sur ce plateau parsemé de petit bois.

Ayant retrouvé le GRP du tour de l'Omois sur une centaines de mètres, nous sommes revenus en passant par les Bochages Haut et Bas, après avoir fait du "tout terrain" dans un bois pour longer un chemin existant qui est devenu difficile d'accès avec des arbres en travers et des plans d'eau nécessitant des bottes d'égoutier pour les traverser. Une boucle relativement facile d'un petit 12 km réalisée par 11 femmes et 6 hommes en 2h30, mais assez physique dû à l'état du terrain humide.

Amitiés.

Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de cette randonnée

Randonnée A.D.R. (Allure et Distance Raisonnées) du mardi 18 janvier 2022 depuis Verdilly

Ce sont 22 femmes et 11 hommes qui ont participé à cette randonnée du mardi.

Une météo engageante nous a permis d'avoir une belle envie de marcher. Quelques petits passages "acrobatiques" ne nous a pas fait perdre notre bonne humeur. 8km500 furent réalisés et sous une bonne allure, tout en gardant un œil avisé sur certaines personnes, pour qui le mardi est une randonnée "bon enfant" et doit être à Allure et Distance Raisonnées.

Amitiés

Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de cette randonnée

Randonnée du jeudi 13 janvier 2022 depuis Essômes-sur-Marne

Il m’a fallu remonter au début de l'année 2021 pour retrouver 14 dames et de 7 messieurs à l’une de mes randonnées, quel plaisir de partager sa passion et d’être si bien accompagné.

Cerise sur le gâteau, le soleil s’est montré lorsque nous arrivions au départ, pas de vent, des chemins certes très humides par endroit mais nous sommes en hiver.

Départ donc du parking de l’école maternelle des Bleuets à Essômes-sur-Marne, direction le hameau d’Aulnoy puis Azy-sur-Marne par le GR® 11a. Bonneil et le mont de Bonneil avec, pour se remettre de cette belle grimpette, une superbe vue sur la vallée de la Marne. Descente vers Crogis et retour au parking.

Un grand merci à toutes ces randonneuses et tous ces randonneurs, merci également à Denise ainsi qu’à notre fidèle « Bon François » avec qui j’avais réalisé la reconnaissance du parcours.

Commentaires et crédit photos de Jean-Luc, initiateur de cette randonnée.

Randonnée A.D.R. (Allure et Distance Raisonnées) du mardi 11 janvier 2022 depuis Vaux

17 dames et 11 hommes pour cette marche de 7.800 km au départ de Vaux.

Direction Bascon, nous avons longé la ligne TGV et retour par Monneaux.

Commentaires et crédit photos de Pascale et Bernard, initiateurs de cette randonnée.

Randonnée du dimanche 9 janvier 2022 depuis Château-Thierry

Amis de la randonnée, bonjour

Cette pandémie qui n'en finit pas nous a contraint à annuler notre après-midi "galette des Rois", mais nous avons conservé la randonnée, et ce sont 18 personnes, 14 femmes et 4 hommes, qui se sont rassemblées place de l'hôtel de ville, un rendez-vous inhabituel, puisque nous devions partager la galette dans la salle de la rue du Château.

Les pluies subies au cours des 24 heures précédentes, et l'obligation du port du masque en ville m'ont obligé à revoir le parcours initial que j'avais programmé, et c'est vers Brasles que nous sommes allés ôtant nos masques sitôt passés la pancarte de la ville, et utilisant des chemins cimentés et caillouteux relativement "propres" dans les vignes, et sans êtres trop boueux en passant par le bord de Marne.

En vous souhaitant une belle année de randonnées.

Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de cette randonnée.

Randonnée du jeudi 6 janvier 2022 depuis Fossoy

Nous avons eu une météo d’exception en ce premier jeudi de l’année pour cette randonnée que j’ai eu le plaisir d’animer au départ de l’ancienne ferme du Ru Chailly à Fossoy.

14 femmes et 9 hommes étaient au rendez-vous pour ce circuit de 10 km en direction de la Bretonnerie, Fossoy, la traversée de la voie de chemin de fer, un petit arrêt au monument du souvenir et la rive gauche de la Marne.

Nous avons dû renoncer au sentier vers l’écluse de Mont-Saint-Père, les services de VNF débitaient un arbre tombé qui entravait tout le passage alors certains ont pu escalader le talus et d’autres ont préféré rebrousser chemin pour nous rejoindre sur le chemin du haut.

Puis Mézy-Moulins et son église typique et retour en longeant la voie de chemin de fer.

Je vous remercie toutes et tous de m’avoir accompagné et tout particulièrement Jean-Luc et Denise avec lesquels j'avais fait une reconnaissance pas facile en raison de la pluie et d'un  terrain plutôt bien gras ! et Michel pour ses prises de vues exceptionnelles.

Amitiés.

Commentaires de François, initiateur de cette randonnée - crédit photos Michel, Denise et François

Randonnée A.D.R. (Allure et Distance Raisonnées) du mardi 4 janvier 2022 depuis Villiers-saint-Denis

Bonsoir

C'est sous un ciel clément, que  11 dames et 5 hommes  m'ont accompagné sur les pentes des coteaux  de Villiers-saint-Denis sur une distances de 7 KM 700 en 02h10.

Suite à un  problème d'appareil photo sur mon téléphone, je ne peux pas vous fournir les quelques images reflétant la bonne ambiance de ce jour.

Merci à tous et à une prochaine.

Commentaires d'Alain D. initiateur de cette randonnée